Les punaises de lits, gare à ces petites bêtes qui peuventgâchervotrequotidien !

Mais qui sontces petites bêtes ?

 

Il s’agit de tout petitsinsectes, de la famille des hétéroptères, diteshématophages ;elles se nourrissent de votre sang ! En effet, ellesvouspiquent pendant votresommeil (et non nonvous ne sentirezrien, ellessecrètent un liquideanesthésiant !) et voussucent le sang ! Donccontrairement aux idéesreçues, elles ne prolifèrent pas forcémentdans un environnementoùl’hygiènelaisse à désirer ;ellesn’ontbesoinque de vous pour survivre !

Cetinsecteétant nocturne, ilestévidemmenttrèsdifficile de tomberdessus… Les seuls indices de saprésenceseront les petitsboutonsquevousoccasionnerontsesmorsures…

insects

Heureusementque des gestespréventifsexistent ;souvent changer sesdraps, souventaérer la pièce, secouer le matelas, pour éviter de présenter un endroitimmuableoucertaines bêtes auraientenvied’y implanter leurcolonie…

Si vous ne pouvez pas vous en débarrasser, soyez tout de mêmerassurés ;jusqu’àce jour aucuncas de maladietransmisepar la punaise de lit n’aétédétecté ! Cependantilexiste de nombreuxcasd’allergie… Alors attention à vous et vosenfants (en cas de nourrisson, se renseignerauprès d’un professionnel car les conséquencespeuventêtretrès graves) !

Si voushabitez le Canada, n’hésitez pas à vousrenseigner au sujet de l’infestationRawdonet du traitementpunaise de lit.

 

Comment faire pour s’endébarrasser ?

 

Ilexiste de nombreusesméthodes pour se débarrasser des punaises de lit, l’information à retenirestquevousaurezbesoininéluctablement de l’aide d’un professionnel. Il ne faut pas perdre de vuequecesont des insectes qui onttraversé des siècles d’évolution (et qui sont par conséquent de plus en plus résistants aux divers traitementschimiques) ;l’éradication de voshôtes non désiréspeutdoncdurerplusieurssemaines.

Vousn’aurez pas de mal à trouveruneentreprisespécialiséedanscedomaine car ellessontnombreuses (infestation Rawdon, traitementpunaise de lit), leurs prix et leursméthodesvarientégalement !

Certainesentreprisesproposent un traitement à base de nuagechimiqued’insecticideou encore un traitementthermique (celui-ci, bienque plus cher, estjugépréférable car ilestrespectueux de l’environnement et de vospoumons !Ilpeuts’agir de traiter la pièce à l’azoteoubien de disposer la literiedans des chambresfroidesou à l’inverse de les exposer à unetempératuretrèsélevée). Plus insolite encore, certainesentreprisesproposent les services d’uneéquipecynophile ; les chiensentrainéssont en effetcapables de détecter la zone infestée (ilresterabienentendu à se charger du traitement).

A noterquevousavezégalement le choix entre traiterseulement la zone concernée, oubientoutevotremaison.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *